Un événement à fêter

La Maison des Tournesols

La Famille des Bambous Paisibles a obtenu un financement pour la phase 2 des constructions

 

Depuis l’ouverture de TTG (Tinh Truc Gia ou Famille des Bambous Paisibles en Vietnamien), notre communauté a beaucoup grandi et mûri.

Le jardin biodynamique, le premier du Vietnam a transformé une terre aride et caillouteuse en un magnifique potager et verger fertiles qui produisent fruits et légumes pour notre communauté et aussi pour de plus en plus de clients, surtout des jeunes familles qui sont plus conscients du bien-être de leurs enfants.

Les jeunes sont devenus plus autonomes et se sentent vraiment chez eux à TTG, l’équipe, malgré des fluctuation de personnes est solide, motivée et bien formée.

Les ateliers produisent de beaux produits qui se vendent de mieux en mieux.

Et beaucoup de jeunes frappent à la porte et voudraient se joindre à nous.

C’est dans ce contexte que nous avons décidé d’agrandir le centre en construisant de nouveaux ateliers, un salon de thé avec salle d’exposition pour vendre nos produits et des sanitaires additionnels.

Ainsi, les bâtiments actuels serviront surtout à l’hébergement qui sera agrandi et plus confortable. La salle à manger sous la véranda sera aussi plus vaste, nous pourrons accueillir plus de jeunes et dans de meilleures conditions.

Nous avions conçu ce projet depuis un bon moment, mais dans un premier temps, les permis de construction ont été longs à venir. Parallèlement, Eurasia avait besoin d'un partenaire pour ce projet ambitieux. Nous avons fait une demande au ministère allemand de la coopération, mais notre demande a mis des mois à être traitée. Sachant que l’Allemagne doit ménager ses finances publiques, et que l’aide au développement est toujours l’un des budgets que l’on coupe en premier car cela ne dérange pas les électeurs nationaux, nous étions inquiets.

Aujourd’hui, nous avons enfin reçu la réponse le financement est accepté, y compris une augmentation de 5% du budget global que nous avions demandé, car du fait du long délai, le taux d’inflation rend l’achat des matériaux plus onéreux.

C’est un grand succès qui est le fruit d’un formidable travail de groupe entre l’équipe de TTG, Lisi et tous les membres d’Eurasia et notre partenaire en Allemagne : Freunde der Erziehungskunst Rudolf Steiner.

Donc les travaux pourront commencer sous peu, et nous vous donnerons des nouvelles de l’avancement du projet pour vous inviter à l’inauguration des nouveaux bâtiments en 2013.

Tho